Qui peut s’inscrire :
Tous les publics : nous n’avons pas de critère d’âge (il faudra un représentant légal pour les personnes mineures). Les débutants sont acceptés pour les formations «découverte» et de niveau 1 après un entretien et/ou un test à l’atelier.
Renseignez directement le questionnaire de positionnement après avoir sélectionné une session de formation sur la page Calendrier et inscriptions. A réception de celle-ci et après un entretien téléphonique complémentaire, un devis vous sera envoyé correpondant à la formation et aux dates de session convenues.
OU
Contactez-nous via notre formaulaire de contact ou par téléphone afin d’être conseillé sur notre offre de formations.
Après pré-inscription, vous recevrez un devis personnalisé :
- Si autofinancement, il faudra alors nous le retourner signé, la réservation sera alors complète dès le paiement effectué.
- Si la formation est financée par un organisme (CPF, France Travail, OPCO, AGEFICE etc), nous vous indiquerons alors la procédure détaillée correspondant au mode de financement, ainsi que les délais à respecter.
Inscriptions au CAP ATBJ option Bijouterie-Joaillerie ou Sertissage :
Les dossiers de candidature doivent être déposés entre le 1er janvier et le 15 avril de chaque année.
Les présélections (entretien et test à l’atelier) auront lieu dans le courant du mois de mai. Les résultats des sélections vous seront communiqués par mail début juin.
La rentrée aura lieu à la fin du mois de septembre/début octobre.
Délais d’accès à la formation : 4 mois à 1 an
Inscriptions aux formations courtes (formation continue) :
Stages de 4 à 40h selon la discipline et le niveau. Toutes les formations ont lieu en présentiel à l’exception de la CAO et Douane et garantie.
Les inscriptions ont lieu toute l’année civile.
Délais d’accès à la formation : 15 jours à 6 mois
Pour les personnes en situation de handicap, nous évaluerons l’accessibilité sous réserve de la présentation d’un certificat médical.
Dans le cas où vous demanderiez un financement extérieur (France Travail, CPF, employeurs, OPCO), il faudra nous en faire part dès le début de la procédure afin de s’assurer d’effectuer toutes les démarches administratives (qui peuvent être longues) avant l’ouverture de la session qui vous intéresse. Toute la procédure vous sera communiquée par mail.