POLISSAGE DE BIJOUTERIE ET JOAILLERIE

Suivez-nous

 

Le Polisseur réalise ce travail soit à la main, soit à l’aide de machines, en fonction de plusieurs facteurs. Il polit tous les types de pièces, en bijouterie, en joaillerie, en haute joaillerie, en orfèvrerie, etc.

L’objectif de cette formation en polissage est de connaître les différentes étapes techniques et types de polis. Cela demande une grande habileté, un contrôle des machines et les connaissances sur la sécurité.

LES TARIFS SONT SUR DEMANDE DE DOCUMENTATION

JOURNEE PORTE OUVERTE DU MOIS D AVRIL

 

L’Académie de Bijouterie Joaillerie propose une formation en polissage pour les débutants qu’ils fassent partie ou non du métier.

Le polissage est la dernière étape dans la fabrication des bijoux. Il permet de donner de la brillance et de l’éclat. Il révèle et rehausse les objets et les bijoux. Il requiert une attention particulière au détail et une précision dans la gestuelle. Il nécessite une succession d’opérations qualitatives pour que le rendu final soit exceptionnel.

– Vous êtes bijoutier-joaillier et vous désirez suivre une formation en polissage vous permettant d’être plus indépendant (sans être dépendant d’un polisseur extérieur) ?

– Vous êtes employé en bijouterie et vous souhaitez devenir plus polyvalent ?

– Vous êtes en quête d’une reconversion, et vous envisagez le polissage ?

– Vous êtes bijoutier et vous désirez connaître la finition que vous devez obtenir pour donner un travail de qualité à votre polisseur ?

La formation polissage de bijoux proposée à l’Académie de bijouterie joaillerie est encadrée par une bijoutière polisseuse expérimentée.

Lors de ce stage vous réaliserez la finition de plusieurs bijoux pour utiliser les différentes techniques et procédés adéquats, dans le but de maîtriser tous les types de polissage en bijouterie joaillerie.