Financer votre formation

 

Demandeur d’emploi, intérimaire, salarié du secteur public ou privé… Selon votre situation vous pourrez mobiliser différents dispositifs de financement.

 

 

Demandeur d’emploi

Vous pourrez, sous certaines conditions, bénéficier d’une prise en charge des frais de formation et dans certains cas d’une rémunération pendant la période de formation. Informez-vous auprès de votre conseiller Pôle Emploi.

 

Salarié du secteur public

Droit individuel à la formation (maintenu dans le secteur public) : vous renseigner auprès de votre établissement.
Congé de Formation Professionnelle (CFP) de votre entreprise avec maintien de votre rémunération si la formation est effectuée sur le temps de travail. Attention : le financement des frais de formation n’est pas systématique.

 

 

Salarié du secteur privé

Plan de formation : l’employeur prend l’initiative de la formation avec prise en charge des frais de formation et maintien de votre rémunération.

Compte personnel de formation (auparavant Droit individuel à la formation) : vous renseigner auprès de votre entreprise.

Congé Individuel de Formation (CIF) : le CIF permet à tout salarié, au cours de sa vie professionnelle, de suivre à son initiative et à titre individuel, des actions de formation. Indépendamment de sa participation aux actions de formation comprises dans le plan de formation de l’entreprise, il peut accéder à un niveau supérieur de qualification, changer d’activité ou de profession, s’ouvrir plus largement à la culture, à la vie sociale, préparer un examen. Votre formation et votre rémunération sont prises en charge via l’OPACIF (Organisme paritaire collecteur agréé au titre du CIF) dont dépend votre entreprise.

 

Chefs d’entreprise artisanale secteur services et fabrication

Le FAFCEA contribue au développement de la formation professionnelle continue des chefs d’entreprise artisanale, de leurs conjoints collaborateurs ou associés, de leurs auxiliaires familiaux. Il favorise leur accès à la formation, en accompagnant le financement.

Chefs d’entreprise, ce sont les élus des organisations professionnelles de vos secteurs d’activité qui définissent les priorités et moyens de formation en tenant compte de vos besoins.

LIEU DE LA FORMATION :

Académie de Bijouterie-Joaillerie

93 Rue de Stalingrad, 93100 Montreuil

contact

Tel : 01.72.88.83.25

[email protected]

MODALITÉS D’ADMISSION ET DE RECRUTEMENT

– Transmission d’une lettre de motivation et d’un CV

– Admission après un entretien et un test

RECONNAISSANCE DES ACQUIS 

– Attestation d’assiduité

– Attestation de fin de formation

EFFECTIFS :

– Minimum : 4

– Maximum : 5

MODALITÉS DE LA FORMATION :

– Cours du jour,

– Formation en présentiel.

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Bienvenue à l’Academie de Bijouterie-Joaillerie.

Nous vous invitons à nous laisser vos coordonnées (numéro de téléphone, mail), ainsi que la raison de votre message (demande d’information sur une formation, laquelle ? Etc.)

Nous vous contacterons afin de répondre à votre demande.