Initiation :

Grâce à notre grande expérience, nous sommes à même de proposer plusieurs niveaux de stages.

Nos stagiaires bénéficient d’un suivi étape par étape et nous leur garantissons la maîtrise des techniques de base de la bijouterie-joaillerie.

Votre maître de stage vous enseignera les techniques qui vous permettront d’accéder a un certain niveau de dextérité.

Nos stages d’initiation sont destinés aux personnes qui n’ont aucune expérience dans la bijouterie-joaillerie. Ils leur permettront d’acquérir les techniques de base essentielles à ce métier.

Perfectionnement :

Devenir Bijoutier-Joaillier

 

L’Académie de Bijouterie-joaillerie peut également former des professionnels de la bijouterie à l’art de la joaillerie.

Cette formation s’adresse aux personnes possédant déjà une expérience dans la bijouterie et souhaitant approfondir leurs techniques dans la joaillerie. Mais aussi aux étudiants ayant obtenu leur CAP, MCJ ou en quête d’expérience dans les techniques de haute-joaillerie utilisées au sein des grandes maisons de la Place Vendôme.

– Vous êtes passionné par les bijoux, vous êtes manuel et vous voudriez découvrir l’univers de l’atelier et de la fabrication pour votre épanouissement personnel.

– Vous êtes en quête d’une reconversion dans ce si beau métier, mais ne connaissant pas toutes ses spécificités, vous devez consolider votre choix, en vous confrontant à la réalité de cette profession.

– Vous êtes créateur/monteur en fantaisie et vous désirez vous former afin d’élargir vos techniques pour proposer une gamme plus riche et plus qualitative destinée à une clientèle.

– Vous êtes déjà gouacheur, designer ou autre et vous désirez connaître toutes les contraintes que nous impose l’atelier pour anticiper le travail de vos collaborateurs et/ou pour déléguer correctement aux autres professionnels du métier (temps de travail, délais, devis, facture, etc.).

– Vous êtes tout juste diplômé, et il vous manque de la pratique et un manque de savoir faire pour trouver un poste dans lequel vous pourrez vous épanouir.

– Vous travailler déjà dans l’univers du luxe, en vente, ou en tant que monteur par exemple et vous voudriez changer de situation.

– Vous avez dessiné une collection et vous voudriez connaître les principes de la fabrication pour pouvoir la réaliser vous même.

 – Vous êtes bijoutier, par formation ou autodidacte, et vous désirez progresser en apprenant les techniques de haute joaillerie.

– Vous voulez devenir Bijoutier-Joaillier à Paris.

L’académie de Bijouterie-Joaillerie est en mesure de vous enseigner l’intégralité de ce savoir faire, en fonction de votre niveau, de votre objectif et de votre personnalité.

Nous sommes dans la capacité de vous accompagner quel que soit votre projet.

 

LIEU DE LA FORMATION :

Académie de Bijouterie-Joaillerie

93 Rue de Stalingrad, 93100 Montreuil

contact

Tel : 01.72.88.83.25

[email protected]

MODALITÉS D’ADMISSION ET DE RECRUTEMENT

– Transmission d’une lettre de motivation et d’un CV

– Admission après un entretien et un test

RECONNAISSANCE DES ACQUIS 

– Attestation d’assiduité

– Attestation de fin de formation

EFFECTIFS :

– Minimum : 4

– Maximum : 5

MODALITÉS DE LA FORMATION :

– Cours du jour,

– Formation en présentiel.

Call Now Button
Open chat
Bienvenue à l’Academie de Bijouterie-Joaillerie.

Nous vous invitons à nous laisser vos coordonnées (numéro de téléphone, mail), ainsi que la raison de votre message (demande d’information sur une formation, laquelle ? Etc.)

Nous vous contacterons afin de répondre à votre demande.