L’Académie de Bijouterie-Joaillerie vous propose des formations en dessin d’art.

 

L’art du dessin de gouaché de bijoux en joaillerie est destinée aux personnes voulant apprendre à dessiner de façon réaliste aux pinceaux et à la gouache.

 

Ces formations demandent dans un premier temps une maîtrise du dessin de bijoux à main levée, ce dernier servira de base de travail pour réaliser des rendus de qualité, dans différentes vues, en perspective et en mise en situation.

 

Le gouaché est une ancienne discipline, très importante dans l’univers et dans la confection du bijou. Utilisé dans les plus grandes maisons de joaillerie françaises, il est encore de nos jours incontournable et apprécié.

 

Il permet de donner du réalisme, du volume, de l’éclat, de la vie à une création ou à une collection. Il est destiné à la présentation et à la validation par la clientèle, pour ensuite lancer la fabrication.

 

Ce dernier représente fidèlement le volume d’un bijou et également les différents matériaux qui le composent : couleurs précises des différents métaux et de ses différentes textures, le choix du sertissage, les fermoirs, etc…

 

Il incarne l’idée finale d’une recherche de création.

 

Cette spécialisation demande : de la patience, une maîtrise de la couleur, celle de la lumière, afin d’imiter le métal, les pierres (cabochon, diamant, pierres de couleurs facettées, perles, etc.). Vous apprendrez l’ensemble de ces techniques, afin d’acquérir l’habileté indispensable à l’utilisation des instruments et des médiums.

 

– Vous êtes designer dans un autre corps de métier et vous désirez devenir gouacheur(se) professionnel(le) en bijouterie,

– vous êtes bijoutier et vous désirez montrer des proposition de grande qualité à votre clientèle,

– vous êtes passionné par l’univers de la bijouterie-joaillerie et vous désirez acquérir une compétences supplémentaire,

L’Académie de Bijouterie-Joaillerie vous formera.

LIEU DE LA FORMATION :

Académie de Bijouterie-Joaillerie

93 Rue de Stalingrad, 93100 Montreuil

contact

Tel : 01.72.88.83.25

[email protected]

MODALITÉS D’ADMISSION ET DE RECRUTEMENT

– Transmission d’une lettre de motivation et d’un CV

– Admission après un entretien et un test

RECONNAISSANCE DES ACQUIS 

– Attestation d’assiduité

– Attestation de fin de formation

EFFECTIFS :

– Minimum : 4

– Maximum : 5

MODALITÉS DE LA FORMATION :

– Cours du jour,

– Formation en présentiel.

Call Now Button
Open chat
Bienvenue à l’Academie de Bijouterie-Joaillerie.

Nous vous invitons à nous laisser vos coordonnées (numéro de téléphone, mail), ainsi que la raison de votre message (demande d’information sur une formation, laquelle ? Etc.)

Nous vous contacterons afin de répondre à votre demande.